
La Floride est un état du sud des Etats-Unis dont la capitale est Tallahassee. Avec environ 20 millions d’habitants, elle est le troisième Etat le plus peuplé des Etats-Unis. Elle porte le surnom de Sunshine State (L’Etat ensoleillé) car elle est dotée d’un fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année. Elle est d’ailleurs l’un des lieux privilégiés des retraités et des spring-breakers l’hiver.
Son climat subtropical fait que le temps est humide et chaud. La période idéale pour se rendre en Floride est l’hiver mais elle regorge de touristes. Au contraire, l’été est une période étouffante avec des températures variant entre 30 et 40°C et une forte humidité. A cela s’ajoutent des risques d’orages violents et d’ouragans à partir du mois d’août et jusqu’en novembre.
Par conséquent, la meilleure période pour découvrir et apprécier la Floride est le printemps.
Nous sommes partis en Floride au mois de juillet. Il est vrai que les températures et l’humidité sont vraiment intenses. Je supporte plutôt bien la chaleur mais parfois il était difficile de visiter et rester sous le soleil trop longtemps. Néanmoins, il est tout à fait possible d’apprécier la Floride en cette période mais peut-être avons nous eu de la chance car nous n’avons eu que deux grosses averses durant notre séjour.
Les destinations par article :