Plus grand canyon d’Europe, les gorges du Verdon se situent dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, plus précisément entre les communes de Castellane et de Moustiers-Sainte-Marie. Elles ont été creusées par la rivière du Verdon pendant plusieurs millénaires.

Les gorges du Verdon offrent des paysages à couper le souffle et ne vous laisseront jamais indifférents à leur beauté. Il s’agit probablement de l’une des plus belles destinations françaises.

Le lac de Sainte-Croix débute du populaire pont du Galetas et vous permet de profiter des plages et des activités familiales. D’une superficie de 22 km², le lac est agréable et assez grand, ce qui permet toujours de trouver des coins tranquilles. Durant notre séjour, même lorsque nous sommes restés sur la petite ville de Bauduen, nous n’avons jamais ressenti la promiscuité comme on pourrait le ressentir en plein mois d’août sur la côte d’azur.


Une des activités incontournables du Verdon est de sillonner la route des Crêtes qui permet de découvrir de merveilleux paysages et de se rendre compte de la grandeur du canyon. Il s’agit de l’une des plus belles routes panoramiques de France.


Il est également possible d’arpenter les gorges directement sur la rivière du Verdon. La location d’un pédalo ou d’un canoë est probablement de l’activité la plus populaire du lac de Sainte-Croix car elle permet de voir les gorges sous un autre angle. En pleine saison, mieux vaut arriver dès l’ouverture si vous ne voulez pas voir votre aventure gâchée par un embouteillage de bateaux.

Découvrez les différentes facettes des gorges du Verdon
Super Vues magnifiques 🌞
J’aimeAimé par 1 personne