
JOUR 1
River North, Streeterville & Navy Pier
Nous sommes arrivés à Chicago à la gare Greyhound située au 630 W Harrison street.
Il était 5 heure 45 et nous pensions passer une dure journée vu le peu de sommeil que nous avions eu dans le car. Nous décidons d’aller à l’hôtel directement afin de déposer les valises et partir tranquillement visiter le temps que la chambre soit prête. Arrivés à l’hôtel vers 6 heures 15, je me présente à l’accueil et, sans avoir eu le temps de dire le moindre mot, on nous donne les clés de notre chambre.
Nous étions tellement surpris (normalement nous ne pouvons accéder aux chambres qu’à partir de 12 heures au mieux) que l’on avait du mal à y croire. Finalement, nous nous sommes reposés jusqu’à 11 heures et nous sommes partis à la découverte de la ville.

Notre hôtel, le Residence Inn By Marriott se situe dans le quartier River North (Dearborn Street). La chambre est parfaite et spacieuse, son emplacement idéal et la vue est impressionnante.






Le Wrigley Building est considéré comme l’un des plus beaux édifices de la ville. Il fut érigé entre 1919 et 1924.



Le Trump International Hotel & Tower est le premier gratte-ciel de Donald Trump à Chicago inauguré en 2008. Nous étions loin de nous douter à cette époque qu’il allait devenir le 45e président des Etats-Unis.
On se dirige ensuite vers la Ohio Street Beach pour profiter de la vue du Lac Michigan et de cette plage atypique en plein centre-ville.




Nous arrivons ensuite dans les quartiers de Streeterville et de Magnificient Mile.



La Chicago Water Tower est un ancien château d’eau construit en 1869. Il abrite aujourd’hui un office de tourisme.







Nous passons la soirée sur le Navy Pier, une jetée nous permettant d’admirer à la fois la skyline de Chicago et le lac Michigan. Il s’agit également d’un complexe de divertissements, on y trouve un parc d’attraction avec une grande roue, un cinéma IMAX, des musées et même un jardin botanique, les Crystal Gardens.







JOUR 2
Millenium & Grant Parks et The Loop
Ce matin direction le sud de la rivière Chicago pour découvrir les parcs Millenium et Grant avant de faire un tour dans le célèbre Loop.
The Millenium Park


Le Cloud Gate est une sculpture d’Anish Kapoor en forme d’haricot en acier inoxydable qui pèse plus de 110 tonnes. Il est le symbole incontournable et très populaire de la ville. Il faut arriver à l’aube ou rester à la tombée de la nuit pour réussir à l’avoir sans touristes.




La Crown Fountain est une fontaine créée par Jaume Plensa. Il s’agit de deux tours de verre de 15 mètres sur lesquelles sont projetées des vidéos des visages de citoyens de la ville. Régulièrement, un jet d’eau jaillit de la bouche ce qui fait de cet oeuvre une fontaine à part entière.


Qu’on aime ou non l’oeuvre, cette fontaine a au moins le mérite de pouvoir rafraîchir les chicagoans et d’amuser les enfants.

Le Jay Pritzker Pavillon est un amphithéâtre à ciel ouvert du célèbre architecte Frank Gehry. Il comprend 4000 sièges et une pelouse pouvant accueillir 7000 personnes. Nous y retournerons pour y passer la soirée.


The Grant Park
The Grant Park longe le lac Michigan dans lequel on peut observer la Buckingham Fountain et visiter l’Art Institute of Chicago.






The Loop
Le quartier des affaires de Chicago est surnommé « Loop » à cause de de la voie aérienne du métro qui forme une boucle. Il est le coeur économique, politique et culturel de la ville.



C’est à Chicago que débutait la plus que célèbre Route 66 qui traversait les Etats-Unis et qui fait encore rêver les voyageurs du monde entier. Apparemment, nous sommes chanceux de voir les panneaux en entier, le panneau Begin se faisait voler assez régulièrement.



Le soir, retour au Millenium Park où l’on a pu profiter d’une répétition d’un concert de la marine américaine. Des drapeaux américains sont massivement distribués également en prévision de la fête de l’indépendance prévue deux jours plus tard.


Le Millenium Park propose également un festival de films diffusés en plein air chaque été (Millenium Park summer film series).


Le soir, nous avons pu profiter quelques minutes du Cloud Gate sans touristes alors qu’il était officiellement fermé (06-23h) avant de nous faire chasser par les employés du parc.


De temps en temps, il faut savoir braver quelques interdictions afin d’avoir les photos parfaites !
Pour découvrir la seconde partie de Chicago c’est par ici.