
Miami est située en Floride et compte 453 579 habitants. Son port touristique est le premier port des navires de croisières du monde avec un tiers de la flotte mondiale. Miami Beach est une station balnéaire de renommée internationale. On a tendance à croire que Miami Beach est un quartier de Miami mais en fait il s’agit d’une ville à part entière.
St. Augustine – Miami Beach : 505 km

Nous nous rendons donc à Miami Beach, à South Beach plus précisément, là où se trouve notre appartement pour les deux dernières semaines de notre voyage.





Nous y retrouverons la mère de Baptiste et nous serons donc quatre pour profiter de la Floride.

Les incontournables de Miami :
- Les plages paradisiaques de Miami Beach
- L’architecture Art déco de South Beach
- le charme de Little Havana et l’influence hispanique de la ville
- l’atmosphère de Coral Gable
- le calme de Biscayne Key
- la facilité pour une escapade au parc des Everglades ou dans les Keys
Découvrez notre séjour à Miami par quartiers :
Que faire dans les environs de Miami ?

- Key Biscayne : Key Biscayne est une île située au sud de Miami. Ses plages sont parmi les plus belles de la côte et elle est dotée d’une végétation luxuriante. Son calme et sa simplicité sont appréciables pendant un séjour à Miami Beach. L’accès par l’autoroute US 1 est à 1,50 dollars.
- Parc national de Dry Tortugas : ces îles paradisiaques sont réputées pour leurs fonds marins et les récifs coralliens. Situées aux large de Key West, les îles sont accessibles en bateau ou en hydravion.
- Biscayne National Park : ce parc national de 1968 est le plus grand parc marin des Etats-Unis. Elle renferme un écosystème riche que l’on peut découvrir en canoë ou en snorkeling. Le parc est majoritairement accessible en bateau mais il est possible d’y accéder par l’autoroute US 1.