Little Havana est un quartier de Miami et compte 76 000 habitants. Dans les années 1960, les citoyens cubains fuyant le régime de Fidel Castro vont s’installer massivement dans ce quartier. Aujourd’hui, il est toujours le lieu privilégié des communautés hispaniques à l’instar des nicaraguayens et des honduriens.
La rue Calle Ocho est l’emblème même de l’établissement des cubains à Miami.
Le parc Maximo Gomez porte son nom en l’honneur du héros de l’indépendance cubaine. On y retrouve des cubains jouant aux dominos, il est apparemment rempli toute la journée.
Le cinéma Tower Theater date de 1926 et il fut longtemps le seul cinéma de Miami à projeter des films en anglais sous-titrés en espagnol.
Les glaces artisanales de chez Azucar valent qu’on s’y arrête pour déguster des parfums exotiques tels que vanille cubaine, banane plantain ou encore avocat.
On s’arrête également à la Little Havana Cigar Factory pour ramener des cigares faits localement et importés d’Amérique Latine.

A faire également à Little Havana
- Bay of pigs Museum : comme son nom l’indique ce musée retrace la tentative des américains de renverser le régime de Fidel Castro avec le débarquement dans la baie des cochons en 1961.
- Cubain Memorial Boulevard : ce mémorial se compose d’une flamme éternelle en souvenir des cubains tombés dans la baie des cochons et de monuments en hommage des héros de l’indépendance de Cuba.
- se restaurer à La Carreta une chaine de restaurants familiaux cubains aux prix raisonnables.
.
1 réflexion au sujet de “Little Havana”