Charleston se situe en Caroline du Sud et compte 134 385 habitants.
Longtemps, cette ville vieille de plus de trois siècles fondée par des Anglais venus de la Barbade, fut la plus grande et la plus riche ville du Sud. A l’origine, Charleston était un port alimentant en esclaves les plantations de riz, d’indigo et de coton de la région. On estime qu’un tiers des esclaves est passé par son port.
A cause du grand nombre d’églises construites sur son territoire à travers les siècles , elle a le surnom de « ville sainte ».
Asheville-Charleston : 430 km
L’arrivée à Charleston fut marquée par la chaleur écrasante. Nous sommes officiellement au Sud des Etats-Unis, il faisait déjà chaud avant mais là c’est étouffant.
Waterfront Park
Quartier de Battery
Je suis tombée complètement sous le charme des demeures à Charleston en général mais celles du quartier Battery sont vraiment magnifiques.

Un couple de pêcheurs nous a gentiment montré le bébé requin qu’ils venaient fraîchement de pêcher. Cela ne donne pas vraiment envie de se baigner dans les environs…
White Point Garden
Quartier historique



Nous avons séjourné dans à La Quinta Inn, une chaîne d’hôtels de meilleure gamme que les motels habituels. La chambre est moderne et propre, située dans le port de plaisance « Ripley Light Marina » à une dizaine de minutes en voiture du quartier historique de Charleston.
La Quinta Inn & Suites Charleston Riverview
11 Ashley Point Drive
Charleston
Que faire aux alentours de Charleston ?
- Fort Sumter National Monument : un fort construit au 19ème siècle où eut lieu la bataille de Fort Sumter connue pour avoir été le déclencheur de la Guerre de Sécession.
- Magnolia Plantation & Gardens : l’une des plantations les plus vieilles des Etats-Unis réputée pour la beauté de ses jardins.
- McLeod Plantation Historic Site : une plantation construite en 1858 qui fut occupée par les confédérés lors de la Guerre de Sécession.
- Morris Island : une île magnifique inhabitée accessible uniquement en bateau.
- Boneyard Beach : une plage de sable blanc parsemée d’arbres se situant dans la réserve sauvage du Cape Romain.