Charleston-St Augustine : 444 km
St Augustine se situe au nord de la Floride et compte 14 280 habitants.
Elle est considérée comme le lieu d’accostage du premier explorateur européen, le conquistador espagnol Juan Ponce de León, le 27 mars 1513 et comme la plus ancienne ville des États-Unis. Fondée par les Espagnols le 8 septembre 1565, sous la conduite de l’amiral Pedro Menéndez de Avilés.

Nous arrivons sur St Augustine avec un temps très nuageux. Nous avons eu beaucoup de soleil et de chaleur (30 degrés en moyenne) depuis notre départ de Québec. Nous arrivons en Floride début juillet qui est la période la plus chaude mais également la plus humide de l’année avec des risques d’ouragans.
Fort Castillo de San Marco
Le fort Castillo de San Marcos fut édifié par les espagnols et il est le plus ancien fort construit aux Etats-Unis (1672-1695).
Vous pouvez profiter de l’intérieur du fort pour 10 dollars par adulte (gratuit pour les enfants).
La rue Aviles est reconnue comme étant la rue la plus vieille des Etats-Unis.
Nous nous sommes installés à la terrasse du Cellar 6 qui est agréable à l’abri de la cohue touristique. Le personnel est sympathique et nous avons partagé un bon moment de détente.
Hôtel Alcazar
L’Hôtel Alcazar fut construit en 1887 commandité par Henry Flagler. Cet homme d’affaire est reconnu comme l’un des pères de Miami et comme fondateur de Palm Beach. Il abrite aujourd’hui la mairie de St Augustine et le musée Lightner.
Flagler College
Le Flagler College est une université privée fondée en 1968. Sa popularité tient au fait qu’elle est composée par le Ponce de Leon Hôtel qui est un hôtel construit en 1885 commandité également par Henry Flagler.
Nous n’avons pu profiter que de la cour intérieure vue des grilles car l’accès était fermé. L’entrée de l’hôtel est accessible gratuitement, pour voir le reste, il est possible de faire une visite guidée pour 10 dollars.

Bridge of Lions
Rue Saint George

Nous nous sommes installés sur les tables de pique-nique du Lighthouse Park afin de manger tranquillement sous les chênes typiques du sud. Nous voulions profiter du coucher du soleil près du phare.
Nous avons vu défiler quelques trolley touristiques essentiellement des “Ghost tour”. Nous ne le savions pas sur le moment mais le phare et son parc sont réputés être hantés et cela attire les touristes en masse.
Hanté ou pas, nous ne savons pas pourquoi (peut-être était-ce plutôt les bières bues plus tôt au bar), nous avons été incapables de trouver l’entrée du phare. Résultat, nous avons raté le coucher du soleil et le phare.
Nous avons séjourné au Best Western Historical Inn qui avait un bon rapport qualité/prix, nous n’avons rien à redire sur la chambre. Le petit plus était la piscine et le jacuzzi extérieur. Le petit moins, la distance du centre-ville.
Best Western Historical Inn
2010 North Ponce de Leon Boulevard
Ste Augustine
Que faire aux environs de St. Augustine ?
- Anastasia State Park : une réserve naturelle avec des plages magnifiques.
- Crescent Beach : une magnifique plage de sable blanc de 4 km de long.
- Fort Matanzas National Park : un fort construit par les espagnols en 1740. Accessible uniquement en bateau.
2 réflexions au sujet de “St Augustine”