Chicago-Nashville : 760 km
Nashville est la capitale du Tennessee et compte 684 410 habitants.
Elle est le berceau de la musique country et est un grand centre de l’industrie du disque aux États-Unis. De nombreux musiciens y ont enregistré des albums : Elvis Presley, Bob Dylan, Johnny Cash, the White Stripes…

Nous récupérons la voiture de location, une Toyota Rav4, à l’agence National au 203 N Lasalle. Nous partons de Chicago vers 11 heures.
Ce trajet sera le plus long sur notre circuit et pour être honnête le moins intéressant. Une fois l’euphorie de conduire sur les routes américaines passée, les paysages sont assez plats et sans grand intérêt. Néanmoins, passer les frontières des états restent toujours amusant.
Nous arrivons à Nashville vers 18 heures. La route aura été plus longue que prévue. Prévoir un trajet aussi long doit être amorti avec une durée sur place de deux jours minimum. Or, là nous avons seulement la soirée pour découvrir le berceau de la country. Evidemment, cela reste trop court mais on aura tout de même l’impression de goûter à l’atmosphère de la ville.
Nous passons la soirée sur Broadway Street ou où nous sommes émerveillés par les lumières émanant des bars, restaurants, salles de concert et boutiques.
Après avoir profité d’un concert de rue, nous repartons pour découvrir le Parthénon de Nashville, qui est une réplique grandeur nature du Parthénon d’Athènes construit en 1897 pour l’expositon internationale du centenaire du Tennessee. Il se trouve dans le Centennial Park mais notre GPS n’a jamais voulu nous y emmener.
Résultat, nous nous rabattons sur le Victoria Park et le Tennessee State Capitol qui restent illuminés le soir.
Pour notre fin de soirée, nous prenons un peu de distance pour apprécier la skyline sur le pont Jefferson à proximité de notre hôtel.
Nous avons séjourné au Knights Inn qui est une chaine de motels bon marché. Il s’agit probablement de l’un des pires motels qu’on ait connu sur le séjour : wifi instable, chambre glauque et doutes sur la propreté.
Knights Inn Nashville Downtown
99 Spring Street
Nashville

Que faire à Nashville ?
La country music fait l’objet ici d’une totale vénération qui se manifeste dans différents : musée, studios d’enregistrement, salles de concert et autres boutiques.
– Le Country Music Hall of Fame : un musée incontournable de la musique country.
– Le Grand Ole Opry : une émission de radio en direct et enregistrée en public tous les samedi soirs.
– Le Ryman Auditorium : une salle de concert historique qui accueillait le Grand Ole Opry juqu’en 1974.
– Le Printers Alley : une ruelle historique de Nashville.
– Le Rivefront Park : un parc sympa pour se promener le long de la rivière Cumberland.